LITHOTHERAPIE - EVEIL

Chrysocolle

Tenues dans la main, les pierres bleues génèrent une détente au niveau de la gorge. Au bout d'un moment, des picottements apparaissent parfois en un certain point de ma gorge, très vite accompagnés de sensations montant de la gorge vers les oreilles (comme un effet de compression-décompression), vers le nez et les yeux (ressenti moindre). J'éprouve alors un besoin irrésistible de tousser puis d'éternuer. Si je me retiens trop longtemps de tousser, des nausées apparaissent. Ces sensations sont localisées du côté gauche ou du côté droit de la tête, c'est variable, mais jamais des deux côtés en même temps.

La Chrysocolle














Il m'est arrivé d'avoir des contractures du trapèze (muscle entre les épaules). Cela se caractérise notament par des difficultés à tourner la tête. Je me souviens que faire des marche-arrière en voiture m'était extrèmement douloureux. Il existe un point un masser à peu près à mi-chemin entre l'épaule et la base de la nuque ; il est facile à trouver car il y a comme une boule et c'est très douloureux. Ce point massé régulièrement m'a guérie.

De temps en temps, certains mouvements créent des douleurs du trapèze et, dans ces cas-là, soit je me masse, soit j'utilise une chrysocolle dans la main, ce qui est encore plus rapide.


Mes angines disparaissent en quelques minutes. C'est d'autant plus rapide que je traite le problème tôt.

Les douleurs du bas-ventre pour les femmes sont également soulagées.

Une fois les tiraillements des zones du bas-ventre et de la gorge appaisés, la détente se propage au front et ensuite au sommet de la tête, avec des ressentis agréables bien qu'un peu étranges en ces points.