LITHOTHERAPIE - EVEIL

Chrysoprase, Malachite

Tenues dans la main ou posées sur le torse, les pierres vertes génèrent souvent en moi une détente au niveau du chakra du coeur. Cette détente envahit parfois toute la poitrine et entraîne une sensation d'attendrissement. Dans ces moments-là, j'ai l'impression d'aimer tout le monde.


La chrysoprase

Cette pierre est ma meilleure amie. Dans la main ou au niveau du coeur, elle m'aide à me détendre surtout quand je suis stressée. Cette détente semble entraîner une ouverture sur les autres car je me sens naturellement plus gentille que d'habitude et mes relations sont plus harmonieuses. En fait, je dors avec cette pierre car j'ai remarqué que ma relation avec mon mari s'en trouvait grandement améliorée : il est plus calin et gentil avec moi au petit matin que lorsque je dors avec une autre pierre !

J'ai également remarqué l'aide qu'elle m'apporte lorsque je tourne en rond dans des idées négatives. Vous savez, cet état d'esprit où on rumine après quelqu'un qui nous a blessé en se demandant s'il ne l'a pas fait exprès ou s'il en a particulièrement après nous. Cet aspect paranoïaque disparaît dès que je prends une chrysoprase dans ma main, mon humeur s'allège et je retrouve mon optimisme.

Posée sur le bas-ventre, elle atténue voire fait disparaître les douleurs d'ovaires liées à un stress. En général, ce type de douleurs apparaît quand je me dispute avec mon mari. Dans les moments les plus pénibles, je fixe carrément la pierre avec du sparadrap quelques centimètres au-dessous du nombril.