LITHOTHERAPIE - EVEIL

Je ne contrôle rien !

Plus la présence d'arrière-plan est habitée, plus la Connaissance augmente (petit à petit). Il m'arrive de dire des choses par moments sans avoir la moindre idée d'où cela sort, une évidence qui apparaît comme telle au moment où je la dis mais que je ne savais pas que je savais l'instant d'avant.

Il s'agit de compréhensions que j'aurais pu développer intellectuellement, qui auraient pu être le résultat d'un raisonnement logique, d'une analyse. Car j'ai le vécu, l'expérience nécessaire pour tirer la conclusion en question en mentalisant.

Le choc, c'est de me rendre compte que même si je ne mentalise pas, si je n'analyse pas, la compréhension se manifeste, spontanément. La compréhension n'a pas besoin de l'interférence du mental pour apparaître.

Mais à quoi sert le mental !!!?