LITHOTHERAPIE - EVEIL

Citrine, oeil de tigre : pierres jaunes

La citrine

Je me souviens du jour où je l'ai acheté. Je la tenais dans la main pendant que je discutais avec le vendeur. Au fur et à mesure de la discussion, j'ai senti que j'avais de plus en plus chaud et je me suis même mise à transpirer. A ce moment-là, je ne savais pas encore que réchauffer était une des particularités de ce cristal.

Quand j'ai des aigreurs d'estomac, elle m'apporte un peu de répit.


  L'œil de tigre

Une pierre rassurante, me redonnant confiance en moi dans les moments difficiles. Elle est catégorisée comme pierre protectrice. Pour moi, cela signifie que notre confiance en nous augmente et nous fait nous sentir plus fort, donc nous protège de possibles agressions des autres. C'est le principe du chien qui aboie si on a peur de lui et qui n'aboie pas si on n'a pas peur. Si on a confiance en soi, on a moins peur des autres et dans ce cas, les autres ne nous agressent pas ou moins. Parfois, l'effet confiance en soi est un peu fort et je me sens devenir arrogante. Dans ce cas, je contre balance cet effet en utilisant une rhodochrosite sur le cœur. En fait, maintenant, j'utilise directement les deux pierres en même temps : l'œil de tigre sur le plexus et la rhodochrosite sur le coeur.

Elle a un effet calmant lorsque j'ai mal à la vésicule biliaire (calculs). Les douleurs s'estompent dans mon cas.